One Piece Heroes – Usopp Kaizokudan


One Piece Heroes est une rubrique qui fait un focus sur tous les personnages (1 par article) du gigantesque casting qui fait vivre le manga One Piece….

Je suis arrivé actuellement dans mon visionnage à l’épisode 327. L’équipage Chapeau de Paille quitte enfin l’île de Water Seven après avoir sauvé Nico Robin des griffes du gouvernement. Usopp, s’étant excusé d’en avoir fait qu’à sa tête lorsqu’il a quitté la team, il a été réintégré avec l’accord de tous les membres après un moment assez poignant, même si pas aussi touchant que celui où Robin criait à ses compagnons qu’elle voulait vivre. Et puis, le charpentier mi-homme mi-robot Franky a été engagé par Luffy, ce qui revient à 8 le nombre de pirates présents sur leur nouveau bateau, le Thousand Sunny!

usopp1

Usopp Kaizokudan

Tireur d’élite mais aussi grand mythomane (tiens il a un long nez comme un certain Pinocchio^^), on le découvre dans le village de Sirop où il est éperdument amoureux de la jeune et riche Kaya. C’est dans cet île que Luffy, Zoro et Nami tombent sur lui. Appelé Pipo dans la version française (et c’est pour ce genre de raison que je ne regarderai jamais la VF), il s’attache assez vite à la bande de Luffy et n’hésite pas une seconde quand ce dernier lui propose de les rejoindre dans la quête du One Piece. Ceci dit, Usopp s’avère être un grand peureux, et parfois pleurnicheur, lorsqu’il se sent en situation de danger, en combat par exemple, lorsqu’il est en solo. Mais il arrive à feindre cela à Luffy, très naif, car lorsqu’il est accompagné, il joue la comédie en se faisant passer pour un vaillant guerrier, car il est sait bien que ses coéquipiers vont faire tout le boulot à sa place…

usopp3

Il est clair qu’avec Nami et Luffy, ce Usopp parvient sans effort à nous faire marrer que ce soit dans ses chutes, ses coups en douce ou encore avec ce qu’il marmonne avant d’agir. Mais, car y’a un petit mais, il parait parfois un poil agaçant, car il est assez souvent trop sûr de lui et imbu de lui même quand il réagit sans réflechir, même s’il a un tres grand bon fond! Il l’a prouvé d’ailleurs lors du sauvetage de Robin, bien qu’il avait quitté l’équipe Chapeau de Paille, il est revenu déguisé en Sogeking pour prêter main forte à ses ex-amis. Il faut reconnaître que même s’il braille sans cesse qu’il est le plus fort (Zoro et Nami n’en sont pas dupes) et bien il s’avère être un combattant de taille à distance avec son lance pierre qui ne rate jamais sa cible! D’ailleurs il a même construit une arme pour Nami, un baton météorologique démontable. Donc oui Usopp est un personnage très utile pour cette bande de pirates adorables mais parfois il est celui qui les met tous dans la mouise. Tout comme Luffy d’ailleurs quand ce dernier agit toujours avant de réflechir. Et puis, comment ne pas sourire lorsque l’on voit Usopp, Luffy et Chopper se battre en dansant et faire les fous face à une Nami exaspérée de leurs gamineries! Vous l’aurez compris, Usopp n’est peut être pas mon personnage préféré mais je ne vois en aucun cas les aventures de Luffy se passer sans lui !

usopp4

trait

Déjà paru dans La 7ème Séance:

Monkey D. Luffy
Nami Tojo
Zoro Roronoa 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s