Mon Top 2016 Cinéma


L’année 2016 ne sera pas à marquer dans les annales du 7ème Art. Les films ont été plutôt bons en majorité mais pratiquement aucun ne sort du lot. Voilà pourquoi vous constaterez que mon classement est assez orienté super héros et horror movie pour les 2 tiers des titres. Mais c’est un top que j’assume fièrement. Loin est mon envie de me distinguer en ne citant que des longs métrages hors normes ou indépendants juste parce que cela fait « style » de se démarquer. Parfois un film de divertissement s’il fonctionne, il faut savoir le reconnaître et la honte je la laisse à ceux qui ne savent pas assumer … C’est parti pour mon top 20 de 2016!

trait

20 – Jack Reacher : Never Go Back de Edward Zwick 

top20

trait

19 – La Fille du Train de Tate Taylor

top19

trait

18 – Sing Street de John Carney

top18

trait

17 – Ouija , les Origines de Mike Flanagan

Ouija Origin of Evil HD 2016 movie

trait

16 – Spotlight de Tom McCarthy

top17

trait

15 – Rogue One, a Star Wars Story de Gareth Edwards

top15

trait

14 – Desierto de Jonas Cuaron

top14

trait

13 – Green Room de Jeremy Saulnier

top13

trait

12 – Doctor Strange de Scott Derrickson

top11

trait

11 – Blair Witch de Adam Wingard

top10

trait

10 – Dernier Train pour Busan de Sang-Ho Yeon

top10

trait

9 – Warcraft, le Commencement de Duncan Jones

top9

trait

8 – 10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg

top8

trait

7 – Instinct de Survie, the Shallows de Jaume Collet-Serra

top7

trait

6 – Don’t Breathe, la Maison des Ténèbres de Fede Alvarez

Jane Levy;Dylan Minnette;Daniel Zovatto

trait

5 – Captain America, Civil War de Anthony & Joe Russo

null

trait

4 – Conjuring 2, le Cas Enfield de James Wan

top4

trait

3 – Deadpool de Tim Miller

top3

trait

2 – X-Men Apocalypse de Bryan Singer

x-men-apocalypse-7680x4320-psylocke-katana-best-movies-10899

trait

1 – Le Monde de Dory de Andrew Stanton & Angus MacLane

top1

trait

Voilà pour 2016 ! Cela m’était très difficile de départager le trio de tête mais cela reste du 9/10 pour chacun de ces 3 films! J’espère tout de même que 2017 sera plus trippante que cette année même si je remercie 2016 pour m’avoir gâté en films d’horreurs. D’autres ont frôlé le top comme Friend Request, The Witch ou encore American Nightmare 3! Merci pour votre passage et je vous donne rendez-vous à la fin de l’été prochain pour mon top annuel sur les séries ! (Car oui je ne vois pas l’intérêt de faire un classement sur les séries à la fin d’une année alors que la plupart d’entre elles sont encore en cours de diffusion …). A bientôt ;).

top2016

Laisser un commentaire

