Jayne Mansfield – Hollywood Portraits


jayne1

JAYNE MANSFIELD

19 Avril 1933 – 29 Juin 1967

Née en Pennsylvanie, Vera Jane Palmer est l’un des plus grands sex-symbols des 50’s et 60’s. Connue sous le nom de Jayne Mansfield (nom de son premier mari), elle fut l’une des premières playmates de Playboy (février 1955). Sa fille ainée, Jayne Marie, le sera également en 1976.

Elle a eu 5 enfants de 3 hommes différents. L’une de ses filles n’est autre que la fameuse actrice Mariska Hargitay connue pour son rôle d’Olivia Benson dans New York, Unité Spéciale.

187193154VM063_Mariska_Harg

A gauche, sa fille Mariska 

Mariska a d’ailleurs son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame, juste à côté de celle de sa maman!

Jayne, débutant dans des séries Z, galère pour percer au cinéma. Mais lorsque Marilyn Monroe se sépare de la Twentieth Century Fox, Jayne Mansfield obtient un contrat de 7 ans avec ce même studio qui cherche à remplacer la première blonde. D’ailleurs les réalisateurs ne veulent Jayne que pour son image de blonde explosive à la poitrine généreuse (« le Buste » sera un de ses surnoms).

jayne3

Cela ne lui empêche pas de prouver son talent d’actrice dans certains films dont « Le Cambrioleur« . Mais elle prend du poids, au fil de ses grossesses, et est souvent en retard sur les tournages en studio. Du coup, la Fox la licencie en 1959 lorsqu’elle récupère Marilyn Monroe.

Dans les années 60, elle est toujours autant populaire mais elle se noie dans l’alcool lors de ses nombreuses tournées (cabarets, clubs etc…). Elle était d’ailleurs rarement respectée par les autres actrices hollywoodiennes de l’époque.

jayne4

Avec Sophia Loren

Le cliché ci-dessus, devenu extra populaire, montre en exemple l’actrice Sophia Loren plonger son regard (de jalousie? d’envie?) sur le décolleté de Jayne.

Jayne Mansfield vouait une passion pour la couleur rose. Ses voitures portaient toutes cette couleur. Elle adorait aussi les roses (fleurs) et les cœurs. Et surtout bien qu’elle véhiculait cette image de blonde facile sans cervelle, elle savait parler cinq langues couramment et jouer du piano et du violon. Très cultivée, elle avait également un QI de 163!

jayne4

Elle a joué dans une trentaine de films. Elle est la première actrice américaine à apparaître entièrement nue au cinéma américain dans le film Promises…Promises! en 1963. Jayne a également été nommée la 2eme meilleure playmate de tous les temps selon Playboy magazine.

Jayne Mansfield meurt à l’age de 34 ans dans un terrible accident de voiture encastrée dans un camion. Trois de ses enfants, dont Mariska, présents dans cette voiture,s’en sortent vivants. Et contrairement à ce que disent les rumeurs, Jayne n’est pas morte décapitée…

Même si Marylin Monroe lui avait emboîté le pas, Jayne Mansfield restera une actrice Hollywoodienne légendaire à l’image de cette blonde pulpeuse qui marque tous les esprits!

jayne5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s