Natalie Wood – Hollywood Portraits


circa 1961

NATALIE WOOD

20 juillet 1938 – 29 novembre 1981

Natalia Nikolaïevna Zakharenko utilisait au tout début de sa carrière le pseudonyme Natasha Gurdin. Née à San Francisco de parents émigrés ukrainiens et autoritaires, elle devient actrice dès l’âge de 5 ans en 1943.

Sur le tournage de The Green Promise sorti en 1949, Natalie se casse le poignet suite à une chute et sa mère lui ordonne de se taire sans se faire soigner de crainte que sa fille se fasse virer. Malheureusement, une malformation osseuse visible va se développer par la suite . C’est pour cela qu’on la voit porter bien souvent par la suite des bracelets lorsque ses bras ne sont pas couverts.

Natalie2

Cette actrice-enfant se voit être nommée aux Oscar en 1955 pour la Fureur de Vivre, film pour lequel elle partage l’affiche avec James Dean. Elle remporte ceci-dit le Golden Globe.Elle reçoit en tout de nombreuses récompenses diverses pour ses films qui lui permettent de faire une transition d’actrice-enfant à actrice-adulte.

Natalie3

Elle sera nommée une seconde fois aux Oscar en 1961 pour La Fièvre dans le Sang d’Elia Kazan. On connait Natalie Wood aussi grâce à la comédie musicale West Side Story portée sur grand écran! Et en 1963, elle obtient une troisième nomination aux Oscars pour le film Une Certaine Rencontre.

Natalie4

Elle s’est mariée trois fois : deux fois avec l’acteur Robert Wagner (connu pour son rôle de Jonathan Hart dans la série « L’amour du risque« ) et le producteur Richard Gregson. Elle a eu 2 filles (une avec chacun de ces deux hommes).

Natalie5

Avec Robert Wagner

En 1981, en plein tournage du film Brainstorm, elle est retrouvée morte noyée près de l’ile californienne de Sanata Catalina. Elle tombe du yacht Splendor sur lequel elle passait la soirée avec son mari Robert Wagner, et l’acteur Christopher Walken.

Mais les témoignages sur sa mort mystérieuse ne concordent pas. Accident? Meurtre? Suicide ? L’enquête sur sa mort a d’ailleurs était ré-ouverte en 2011, mettant en cause son mari. Le certificat de décès a vu son statut modifié et passé de « noyade accidentelle » à « noyade et autres facteurs indeterminés ».

Natalie5

Sa carrière d’actrice s’étend de 1943 à 1981. Sa jeune soeur, Lana Wood, est également actrice. L’une de ses deux filles, Natasha Gregson Wagner, est comédienne aussi (c’est celle qu’on peut voir dans l’introduction du film d’horreur Urban Legend).

L’auteur compositeur français Jay Alanski puis la chanteuse française Jil Caplan ont tous les deux chanter un hommage à Natalie Wood. Le magazine Entertainment Weekly l’a classé 70eme meilleure star de tous les temps. Elle obtient une étoile posthume sur le Walk of fame d’Hollywood en 1986.

Natalie7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s