Mon Top 2017 Cinéma


Cette année je n’ai pas eu cette chance (surtout du temps) de voir tous les films qui ont fait du bruit mais j’ai pu en voir 86 ! Soit un peu plus d’un film par semaine. Bizarrement j’ai eu plus de mal à établir mon classement que les autres années, non pas par manque de choix mais plutôt car j’ai eu bien plus de coups de cœur que d’habitude… Par contre je me limite cette fois-ci à un top 10! Beaucoup de sacrifices de films que j’aurai aimé vous lister dans ce Top 2017 mais c’est le jeu !  C’est parti:

trait.jpg (1616×280)

10

10 – Spider-Man : Homecoming de Jon Watts

trait.jpg (1616×280)

09

9 – Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

trait.jpg (1616×280)

WONDER WOMAN

8 – Wonder Woman de Patty Jenkins

trait.jpg (1616×280)

07

7 – Love Hunters (Hounds of Love) de Ben Young

trait.jpg (1616×280)

Miranda North (Rebecca Ferguson) in Columbia Pictures' LIFE.

6 – Life : Origine Iconnue de Daniel Espinosa

trait.jpg (1616×280)

05

5 – Happy Birthdead (Happy Death Day) de Christopher Landon

trait.jpg (1616×280)

Jharrel Jerome and Ashton Sanders as the teenagers Kevin and Chiron in <i>Moonlight</i>

4 – Moonlight de Barry Jenkins

trait.jpg (1616×280)

03

3 – Ça (It) de Andy Muschietti

trait.jpg (1616×280)

02

2 – Get Out de Jordan Peele

trait.jpg (1616×280)

LOGAN

1 – Logan de James Mangold

trait.jpg (1616×280)

Et voilà donc le visage de mon top 2017 ciné dévoilé! Les mots clés qui en ressortiraient le plus seraient : Horreur, Super-Heros, Science-Fiction, Thriller, LGBT … Logan est donc MON film 2017 , à la fois un film de super-héros certes mais aussi un film profondément humain et touchant que je recommande vivement à tout réfractaire du genre! 2017 prouve aussi que le cinéma d’horreur a toujours des billes pour épater le spectateur!

Je peux vous dire également que les films comme Split, Seven Sisters , It comes at Night ou encore le dernier volet de la Planète des Singes ont frôlé ce classement! Il y’a eu également cette année de bonnes surprises Netflix comme Kidnap avec Halle Berry ou encore l’inattendu The Babysitter! Et pour terminer, en direct-to-dvd, j’ai été épaté par 47 Meters Down avec Mandy Moore, un film de requins qui en rappelle un autre de l’an passé : Instinct de Survie. Et toujours pas de films français dans mon Top comme quoi le cinéma Français a énormément du boulot pour me faire rêver ou vibrer autant que ses congénères ;). A l’an prochain pour mon prochain top cinéma !

 

Image3

 

Publicités

3 réflexions sur “Mon Top 2017 Cinéma

  1. Logan? !? Décidément ce film partage et tant mieux . Je n’ai pas du tout aimé ce film. Ton classement à part ça est pas mal. En film français y a quand même eu 120 battements. Excellent film. Je suis ravi qu’il y est ma déesse dans ton classement. Pour moi, bien sûr c’est mon film numéro 1.

  2. Je n’ai vu que Happy Birthdead dans la liste, j’avais très hâte de le voir parce qu’il m’avait l’air de revisiter un peu le principe de la journée sans fin (avec le personnage principal qui doit apprendre à être plus sympa avec les autres…) Au final il y a un peu de ça dans ce film. Mais bon, j’adore le concept quand même, je trouve l’idée brillante.
    J’ai très envie de voir Get Out.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s