C’est avec un peu de retard que je vais vous délivrer dans cet article mon classement de séries visionnées sur une période glissante de Septembre 2016 à Septembre 2017. Pourquoi une telle période? Car c’est la seule qui englobe pour chaque série au moins une saison dans sa totalité, qu’elle soit programmée l’été ou dans l’année. Cette fois-ci j’ai pu regarder 84 séries différentes! Un exploit même si je ne suis pas satisfait car j’ai encore pas mal de retard sur certaines séries (Banshee, Buffy, Angel à titre d’exemple) ou alors car beaucoup de shows sont mis de côté comme House Of Cards, Orange is the new Black et autres. Je me les garde bien au chaud pour ma retraite ^^.
Il faut malheureusement faire des choix et donc des sacrifices quand on nous offre une multitude de séries plus ou moins alléchantes. Et je n’aime pas aussi abandonner des séries en cours de route . Je suis de ceux qui terminent ce qu’ils ont commencé même si le niveau baisse en chemin. Mais bon il m’est arrivé d’en laisser sur le côté comme Vampire Diaries, Homeland etc ….
Les mangas comme One Piece, Naruto, L’Attaque des Titans ou encore My Hero Academia ne sont pas volontairement classés. Et attention la tête du classement est bien chamboulée en comparaison avec celui de l’an passé ! Bon fini de bavarder et voici sans tarder mon Top 68 (oups!) basé sur le critère de l’appréciation avant tout!
68 – Aftermath (Saison 1)
Entrée dans le top
67 – The Strain (Saison 3)
-12 places
66 – Prison Break (Saison 5)
Entrée dans le top
65 – DC’s Legends of Tomorrow (Saison 2)
Entrée dans le top
64 – Quantico (Saison 2)
– 22 places
63 – Arrow (Saison 5)
-10 places
62 – 24 Legacy (Saison 1)
Entrée dans le top
61 – Once Upon a Time (Saison 6)
– 5 places
60 – Empire (Saison 3)
-3 places
59 – American Crime (Saison 3)
– 48 places
58 – Dimension 404 (Saison 1)
Entrée dans le top
57 – Star (Saison 1)
Entrée dans le top
56 – The OA (Saison 1)
Entrée dans le top
55 – Humans (Saison 2)
Ré-entrée dans le top
54 – Salem (Saison 3)
Ré-entrée dans le top
53 – The Get Down (suite Saison 1)
– 32 places
52 – Pretty Little Liars (Saison 7)
-9 places
51 – The 100 (Saison 4)
-32 places
50 – The Leftovers (Saison 3)
-28 places
49 – Zoo (Sasion 3)
+1 place
48 – Chicago PD (Saison 4)
– 28 places
47 – The Flash (Saison 3)
-14 places
46 – Scandal (Saison 6)
-7 places
45 – The Magicians (Saison 2)
+6 places
44 – Z Nation (Saison 3)
Place inchangée
43 – Girls (Saison 6)
-8 places
42 – Glow (Saison 1)
Entrée dans le top
41 – Riverdale (Saison 1)
Entrée dans le top
40 – Orphan Black (Saison 5)
+6 places
39 – Marvel’s Iron Fist (Saison 1)
Entrée dans le top
38 – Supergirl (Saison 2)
– 4 places
37 – Teen Wolf (Saison 6)
-20 places
36 – Halt & Catch Fire (Saison 3)
Ré-entrée dans le top
35 – Westworld (Saison 1)
Entrée dans le top
-6 places
33 – Fargo (Saison 3)
-2 places
Ré-entrée dans le top
-2 places
30 – Big Little Lies (Saison 1)
Entrée dans le top
Entrée dans le top
+13 places
-9 places
26 – Marvel’s The Defenders (Saison 1)
Entrée dans le top
25 – This is Us (Saison 1)
Entrée dans le top
24 – Chicago Med (Saison 2)
+23 places
23 – Ash vs Evil Dead (Saison 2)
-14 places
22 – Fear the Walking Dead (Saison 3)
+2 places
21 – How to get Away with Murder (Saison 3)
-5 places
20 – Preacher (Saison 2)
+10 places
19 – The Americans (Saison 5)
-11 places
18 – Power (Saison 4)
-3 places
17 – The Expanse (Saison 2)
+19 places
16 – Broadchurch (Saison 3)
Ré-entrée dans le top
15 – American Horror Story (Saison 6)
+44 places
14 – Scream Queens (Saison 2)
-9 places
13 – Nashville (Saison 5)
-3 places
12 – Colony (Saison 2)
+14 places
11 – Dark Matter (Saison 3)
+1 place
10 – American Gods (Saison 1)
Entrée dans le top
9 – Game Of Thrones (Saison 7)
-6 places
8 – Legion (Saison 1)
Entrée dans le top
7 – The Walking Dead (Saison 7)
-5 places
6 – Feud (Saison 1)
Entrée dans le top
5 – Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. (Saison 4)
-4 places
Magnifique rétrospective de la série en vidéo:
4 – 13 Reasons Why (Saison 1)
Entrée dans le top
Un joli tribute de la série:
3 – Twin Peaks (Saison 3)
Entrée dans le top
Une vidéo montage de la saison vous démontrant que cette série est unique en son genre:
2 – Insecure (Saison 1 & 2)
Entrée dans le top
Trailer officiel de la saison 2 vous donnant un aperçu de l’ambiance du show:
1 – The Handmaid’s Tales (Saison 1)
Entrée dans le top
Video tribute de ce chef d’oeuvre de l’année:
Voilà , vous pouvez constater que le trio de tête est inédit repoussant les 3 golgoths qui s’implantaient en haut du classement à savoir Agents Of SHIELD, Walking Dead et Game Of Thrones mais qui restent tout de même dans les 10 premiers car elles ont fait une très bonne saison encore une fois cette année! Je vous ai mis une video représentative pour les 5 premiers de mon top Séries car j’ai vraiment envie de vous donner « envie » de les regarder! Cette année fût un bon cru et c’est pour cette raison qu’il m’a été encore plus difficile de toutes les classer. Certaines d’entre elles font de grosses chutes dans ce top mais ce n’est pas pour autant qu’elles ont été mauvaises . C’est seulement que la qualité est bien supérieure cette saison-ci .
Bref, vous voulez connaitre un futur flippant : HANDMAID’S TALES… ; regardez INSECURE si vous voulez du bon son et vous marrez avec les déboires de son héroïne Issa qui vous touchera obligatoirement … ; ou tout simplement vous souhaitez qu’on vous balance un ovni jamais vu ailleurs où vous serez plusieurs fois à vous dire WTF et OMG ? Ce sera alors TWIN PEAKS qu’il vous faudra visionner! Les séries The Last Ship, Mr Robot, Unreal, American Crime Story, Scream et Stranger Things sont sorties du classement car leur nouvelle saison sera visionnée cette année qui suit tout simplement. Merci à tous pour votre lecture et je vous dit à l’an prochain 😉
XoXo
Ping: Top 50 séries 2016/2017 | Yoda tient un blog
The Handmaid’s Tale, je viens de la chroniquer et en effet je suis d’accord avec toi pour cette première place, c’est un chef d’oeuvre !
Handmaid’s tale faut que lise le livre d’abord . Insecure c’est trop bien dommage qu’elle soit peu connue en France . pour moi game of thrones m’a déçu cette année , westworld j’ai pas trouvé ça extra . Chicago pd j’ai abandonné ils ne continuent jamais leur storyline. The O.A c’est ma série de l’année