Voici le classement de mes 100 films préférés du Cinéma toute époque et genre confondus. Il est publié en 10 parties par ordre décroissant!
Retrouvez les positions 100 à 91: ICI
Retrouvez les positions 90 à 81: ICI
Retrouvez les positions 80 à 71: ICI
Retrouvez les positions 70 à 61: ICI
Retrouvez les positions 60 à 51: ICI
50 – Grave Encounters de The Vicious Brothers (2011)
Un found footage terrifiant et macabre digne de tout jeu vidéo du genre survival capable de vous faire flipper à tout moment! Ma critique ICI !
49 – L’Effet Papillon (The Butterfly Effect ) de Eric Bress & J. Mackye Gruber (2004)
Des allers retour dans le temps brillamment maîtrisés qui révèlent Ashton Kutcher au grand public dans cette quête impossible du bonheur!
48 – Entretien avec un Vampire (Interview with the Vampire) de Neil Jordan (1994)
Quasiment mon film préféré avec Tom Cruise, sur cette fascinante mythologie qui tourne autour des vampires avec une toute jeune Kirsten Dunst épatante!
47 – La Cabane dans les Bois (The Cabin in the Woods ) de Drew Goddard (2012)
Un bel hommage au film d’épouvante qui ravira tous les fans du genre avec les nombreuses références incluses dans l’histoire. Ma critique ICI !
46 – Waxwork de Anthony Hickox (1988)
Un musée qui ferait rêver mais aussi trembler tout amateur du film d’horreur avec à la clé une bataille épique composée de tous les plus grands monstres légendaires! Yummy :p
45 – Les Autres (The Others) de Alejandro Amenábar (2001)
Un thriller surnaturel qui a cette particularité d’avoir un double twist final espacé de 10 minutes capable de nous faire tomber de la chaise aux deux moments, avec une Nicole Kidman aussi troublante que talentueuse!
44 – Twin Peaks – Les 7 derniers jours de Laura Palmer (Twin Peaks: Fire Walk with Me) de David Lynch (1992)
Préquel de la série mythique éponyme, David Lynch nous offre un récit mystique et efficacement strange sur les derniers jours qui précèdent la mort de Laura Palmer, icône de la série qui prend enfin vie ici! Sheryl Lee au top de la tourmente pour certainement le meilleur rôle de sa carrière!
43 – The Mist de Frank Darabont (2007)
Une adaptation d’un roman de Stephen King astucieusement effrayant, se localisant dans un simple supermarché, avec un final sombre, sombre, très très sombre. Brrrrrr
42 – Donnie Darko de Richard Kelly (2001)
Que dire de cet ovni perturbant au suspense psychologique bien ficelé et maîtrisé… Il faut le voir pour vivre cette aventure unique avec un casting prestigieux qui fait briller le jeune Jake Gyllenhaal!
41 – Pensées Mortelles (Mortal Thoughts) de Alan Rudolph (1991)
Thriller assez méconnu qui réunit l’ex couple Bruce Willis et Demi Moore où cette dernière nous plonge dans sa mésaventure macabre avec un scénario qui nous berne plus d’une fois, nous scotchant évidemment à l’heure du dénouement!
Plus le classement avance plus il devient intéressant …. trop curieux d’avoir la suite ….
très bon classement !
Merci 😉
joli choix, encore une fois.
concernant le premier Grave encounters, je partage ta sympathie pour ce film mais je ne l’incluerai jamais dans un top (pour moi, le found footage reste du non cinéma). d’ailleurs, as tu vu sa suite minable ?
ensuite, as tu vu le dernier film de vampires de Monsieur Neil Jordan « Byzantium » ? Il est juste magnifique, j’ai vraiment adoré.
Non pas encore pour ces 2 là , justement grave encounters 2 , je me le reserve pour tres bientôt , et je prend note pour Byzantium 🙂
Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 7 (40 à 31) | La 7ème Séance
Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 8 (30 à 21) | La 7ème Séance
Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 9 (20 à 11) | La 7ème Séance
Ping: Mon Top 100 Cinéma part. 10 (10 à 1) | La 7ème Séance